Rechercher

Partenariat Education (PaEd)

1. Le PaEd: Groupe de parole

Qu’est-ce que le groupe de parole pour parents d’élèves?

L’adolescence est une période de changements pour les jeunes et les parents. De nombreuses questions peuvent survenir pendant cette période auxquelles seuls, les parents ne peuvent pas forcément trouver des solutions telles que

  • Comment s’adapter à ces changements ?
  • Comment préserver la relation avec votre enfant ?
  • Comment faire face au dépassement des limites ?
  • Comment donner la liberté sans laisser tomber ?

Les membres du projet invitent les parents d’élèves du LGK à se réunir une fois par mois pour échanger et discuter sur ces sujets et trouver des solutions pour accompagner ls parents dans leurs tâches journalières et pour mieux gérer les situations difficiles avec leurs enfants.

Informations pratiques

Inscription

Les inscriptions sont gratuites et se font auprès de Mme Elisabeth DINIS.
N’hésitez pas à contacter Mme DINIS via le formulaire de contact ci-dessous ou de contacter le secrétariat de direction pour plus d’informations.

Dates et horaires

Le groupe de parole se réunit une fois par mois au Lycée Guillaume Kroll (en soirée). L’horaire exacte vous sera communiqué par Mme Elisabeth DINIS,

 

2. Le PaEd : Concept pédagogique

Le Partenariat à l’éducation est un concept pédagogique visant à lutter contre l’exclusion scolaire principalement des élèves en voie de préparation et plus généralement des élèves des classes inférieures (7e, 6e, 5e).

Il arrive que malgré l’implication active des régents ou des membres du SePAS, qu’une petite partie des élèves en difficultés persiste dans leur attitude négative, qui rend la situation difficile pour les enseignants, les parents des élèves et surtout les élèves-mêmes.

Le Partenariat Éducation du LGK intervient en coordonnant les efforts souvent isolés des différents intervenants dans l’éducation de l’élève, en responsabilisant élève et parents, rapprochant parents, intervenants de l’école et d’éventuels intervenants externes, en proposant une méthode de travail stratégique organisée, structurée, documentée et durable et en travaillant par objectifs (SMARTE Ziele) simples et évaluables, aussi bien pour élèves que pour parents.

Le PaED est une structure où toutes les personnes en charge de l’éducation de l’élève ainsi que l’élève se rencontrent pour trouver une solution commune à l’amélioration du comportement de l’élève.

Groupe de parole

Contactez-nous