Les classes iPad

Depuis la rentrée 2017-2018, le Lycée Guillaume Kroll offre un choix aux élèves désireux de s’inscrire en classe de 7e: soit ils optent pour une classe plus traditionnelle, soit ils se décident pour l’inscription dans une classe iPad.

Peu importe si l’on apprécie l’intrusion des tablettes tactiles et des smartphones dans la vie des jeunes, il s’agit d’une réalité qu’il faudra accepter. Au lieu de bannir les nouvelles technologies des salles de classe, les enseignants du LGK ont relevé le défi et se sont donné un concept pour le travail avec des tablettes tactiles. Tout au long des classes inférieures, les élèves suivront des cours d’éducation aux médias qui traiteront entre autres de l’usage responsable des technologies de l’information et de la communication. A ceci se rajoute l’utilisation de l’iPad dans différents cours.

L’utilisation des nouvelles technologies permettra en outre de mieux tenir compte des besoins spécifiques de certains élèves ou encore d’alléger le cartable des élèves en remplaçant (du moins en partie) les manuels sur support papier par des manuels électroniques.