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COVID-19: Communication à la communauté scolaire

Dernières actualités COVID-19

Vous pouvez télécharger toutes les informations (en détail) plus bas sur cette page.

Un cas positif dans la classe

Les cours se déroulent-ils en présentiel (à l’école) ou les élèves sont-ils placés en quarantaine?

Cela dépend de trois facteurs:

  1. si votre enfant est vacciné
  2. si votre enfant est rétabli
  3. si nous avons l’autorisation parentale pour le testing rapide régulier à l’école et à domicile

Cas 1: votre enfant est vacciné ou rétabli

  • Votre enfant continue à aller au lycée
  • votre enfant est dans l’obligation de porter le masque à tout moment (sauf pendant le cours de sport) et ce pendant 7 jours
  • le testing rapide régulier est recommandé

Cas 2: Votre enfant n’est pas vacciné mais participe au testing rapide

  • Votre enfant est mis en quarantaine pendant 7 jours à partir du dernier contact avec la personne testée positive

mais

  • le directeur de la Santé donnera surement une autorisation de sortie à votre enfant pour qu’il puisse participer aux cours en présentiel (avec obligation de porter un masque). En dehors des cours, votre enfant devra rester en quarantaine à la maison
  • à partir du 6e jour votre enfant pourra faire un test PCR: si le test est négatif alors la quarantaine est levée.

Cas 3 : votre enfant n’est pas vacciné et ne participe pas au testing rapide régulier à l’école et à domicile

  • Votre enfant est mis en quarantaine pendant 7 jours à partir du dernier contact avec la personne testée positive
  • votre enfant devra rester à la maison
  • à partir du 6e jour votre enfant pourra faire un test PCR: si le test est négatif alors la quarantaine est levée et votre enfant pourra retourner au lycée

 

Cas: votre enfant est testé positif au COVID-19

Les élèves / les parents doivent directement en informer le régent de la classe de façon à ce que les mesures nécessaires puissent être immédiatement prises par le lycée. Si vous n’arrivez pas à joindre le régent de votre enfant, informez-en le secrétariat des élèves par téléphone (559545-205) ou la direction par e-mail à l’adresse covid@lgk.lu.

  • Une mesure d’isolement est prononcée et votre enfant n’est pas autorisé à quitter la maison, même s’il/elle est vacciné(e). L’isolement durera 10 jours à partir de l’apparition des premiers symptômes (ou à partirde la date du test PCR).

Comment gérez-vous l’absence de mon enfant ?

L’ordonnance de mise en isolement envoyé par le Ministère de la Santé doit être envoyée (par e-mail) au régent et à l’adresse e-mail covid@lgk.lu.

Cette ordonnance vaut comme une excuse et l’absence de l’élève est considérée comme excusée.

Que faire si mon enfant présente les symptômes de la maladie COVID-19?

Si votre enfant présente des symptômes de la maladie COVID-19 (fièvre, difficultés respiratoires, toux), il devra rester à la maison et vous devrez contacter votre médecin par téléphone.

Gestion de la pandémie au LGK

Chers parents, chers élèves,

Tout comme notre vie au quotidien, la rentrée des classes 2021-2022 sera marquée par la crise sanitaire liée au COVID-19. Le LGK a mis en place tout un dispositif pour assurer la sécurité et la santé de ses élèves et du personnel. Il importe donc de suivre à la lettre les consignes de sécurité figurant dans le règlement d’ordre interne provisoire.

  • Chaque personne entrant dans le bâtiment est dans l’obligation de se désinfecter les mains. Les solutions hydroalcooliques sont accessibles à chaque entrée / sortie du bâtiment ainsi que dans chaque salle de classe / atelier et bureau du lycée de façon à ce que les élèves et le personnel du lycée puissent à chaque moment se désinfecter les mains.
  • Le port d’un masque est obligatoire pour tout déplacement à l’intérieur du bâtiment ainsi qu’au Centre de Documentation et d’Information (CDI), où il y a une circulation plus importante de personnes. Pendant les cours lorsque les élèves sont assis dans leurs bancs, ou lors d’efforts physiques en cours d’éducation physique, les élèves sont autorisés à enlever leur masque.
  • Nous avons aménagé notre salle polyvalente de façon à ce que les élèves souhaitant se restaurer seuls puissent le faire.
  • L’accès aux différents services du lycée (secrétariats, bibliothèque, SePAS, cellule d’orientation…) est possible mais en nombre de personnes restreints.
  • Aucun SMS n’est envoyé aux parents des retardataires afin d’éviter des files d’attente devant le secrétariat. Les retards sont notifiés dans le journal de classe électronique (WebUntis) avec la mention « VTT ».
Gestion COVID-19 en 2021-2022 (PDF)

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Consignes rentrée 2021-2022(PDF)

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Coronavirus COVID-19: informations et directives (PDF)

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